Informationen zu Sanbri

Aus MuseumWiki
Version vom 13. Oktober 2024, 11:56 Uhr von Rb (Diskussion | Beiträge) (Die Seite wurde neu angelegt: „« L’histoire de L’Atelier du Vin c’est aussi un pan de l’histoire de ma famille.<br> Tout commence au cours de la première moitié du siècle dernier…“)

(Unterschied) ← Nächstältere Version | Aktuelle Version (Unterschied) | Nächstjüngere Version → (Unterschied)
Wechseln zu: Navigation, Suche

« L’histoire de L’Atelier du Vin c’est aussi un pan de l’histoire de ma famille.
Tout commence au cours de la première moitié du siècle dernier avec la créativité et le savoir-faire des inventeurs des boucheuses Sanbri sans « bris de verre » et du lave-bouteille rotatif. Champenois d’origine, nous sommes passionnés par les rituels liés au vin depuis trois générations. Nous savons combien la dégustation du vin est un moment de partage précieux. En France, en Europe et dans le monde, j’ai à cœur de partager avec tous les amateurs l’art de vivre le vin à la française en concevant des outils de grande technicité et de haute qualité. L’Atelier du Vin est la marque de fabrique d’une passion familiale en quelque sorte. »
Georges RICHARD, Président Directeur Général

Une maison familiale

Depuis 1926, L’Atelier du Vin propose des Outils du Vin inspirés par le travail des vignerons et l’art contemporain de vivre le vin.

Au sortir des années folles, notre maison destine ses outils aux amateurs avertis mettant en bouteilles le vin acheté en tonneaux en direct auprès des vignerons. Convaincus que la connaissance et la passion du vin guident l’innovation et la créativité, nos fondateurs lancent dès 1949 leur premier tire-bouchon : le Bilame – modèle déposé.

De nombreux outils issus d’un véritable travail de recherche et développement seront par la suite brevetés au fil des ans.
Le savoir-faire, l’excellence et l’exigence ont donné depuis naissance à des pièces remarquables et remarquées alliant tradition et contemporanéité.